vendredi 23 novembre 2007

Il y a des jours ...

Il y a des jours où des choix importants s'imposent...
Ainsi, ma môman me disait que quand les choses ne vont plus, il ne sert à rien de tourner autour du pot, il faut prendre des décisions, même radicales pour la survie du groupe. C'est ainsi que je l'écoute attentivement pendant un moment jusqu'à ce qu'elle me dise enfin :
"On ne peut plus garder le chat, il mange de trop, il ne peut plus rester, bientôt, nous n'auront plus rien pour nous nourrir ma fille !"


Je restait pensive un moment, me disant que les choses n'étaient décidément simples pour personne et qu'il fallait bien faire quelque chose "pour sauver le groupe". Après tout, ma môman est grande, si elle le dit, c'est que ça doit être vrai !!!


Mon pôpa, surenchérit en me rappelant que le fauve qui nous sert de chat serait capable, d'un coup de folie, de me manger toutes mes rations de lait patate et qu'ils n'auraient rien d'autre à me proposer afin de me nourrir correctement.


Je fût très embêtée par cette décision... Non pas que je tienne énormément à ce chat parce qu'en fait, à part m'ignorer, je n'ai pas beaucoup plus de contacts que ça avec lui. Mais la perspective même infime qu'il ai pu me piquer toutes mes rations de lait patate m'aurait grandement rendu service !!!


Hé bé... c'est pas gagné tout ça... Il va falloir que je négocie avec pôpa et môman pour garder le chat... J'en ai marre de ce lait patate... Faut que je trouve une solution pour qu'on ne se débarrasse pas du chat ... Poummmmbaaaaaa, vient ici, faut qu'on cause tout les deux !

Aucun commentaire: